Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1776

Forums > Jeux de rôle

avatar

Personnellement je veux juste qu'ils sortent la toute dernière version des Masques de Nyarlatothep, avec une approche pour Pulp Cthulhu !!

Si ils font ça ils peuvent mettre des points et des e où ils veulent je prends quand même content content

avatar

De mon côté j'attends les Oripeaux du Roi avec les illustrations de la version espagnole, qui est magnifique. Je l'ai déjà fait jouer mais rien que pour le souvenir je la rachèterai. Il faut dire que c'est vraiment une excellente campagne.

avatar

Il y a une approche pour Pulp Cthulhu dans la vo v7 de chaosium il me semble. J'avais cru voir que les stats des PNJ étaient fournis en "normal" et pulp

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
Nighthawk-69975

Tu as des stats pulp pour les PNJ et en plus tu as pas mal de passages ultra-léthaux (la peinture à Londres) qui deviennent des options pulp. Pour l'avoir maîtrisé, c'est une super édition qui ne résoud pas toutes les petites faiblesses de la campagne originale mais l'améliore énormément. Sans parler de l'excellent chapitre d'intro au Pérou avec Jackson Ellias. mort de rire
Le seul truc dommage ce sont les illustrations des PNJ qui sont abominables alors que celles de la version espagnole sont juste... incroyables.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nighthawk-69975
  • et
  • Chal
avatar

Pour celles et ceux qui sont sur discord, des nouvelles concernant la sortie de Serpent à Deux Têtes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar
Badevolk

Le Serpent à Deux Têtes (ESCTH08FR)[Pulp]
En cours de relecture.
Prochaine étape, la maquette.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
Nonobub

Merci, donc aucun changement depuis 1 an...

avatar
Tluabir

Tu l'as maitrise a partir des livres anglais donc ?

avatar
Tluabir

Pardon mais c'est quoi les faiblesses de cette campagne content? De mon point de vue c'est l'une des plus fantastiques campagnes de jdr jamais créée, je ne lui vois pas de faiblesses, en tous cas dans cette version v7 américaine, certes j'ai fais des modifications pour l'ajuster à mes joueurs et à mes goûts mais la base est + que solide !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
Chal

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. démon
Les masques est une très grande campagne avec une excellente structure malléable et des moments d'anthologie. J'ai pris énormément de plaisir à la maitriser et mes joueurs à la jouer.
Toutefois, comme la campagne impériale (que j'aime beaucoup mais les liens entre les chapitres... euh), je ne pense pas qu'il existe de campagne "parfaite". Il y a des points qui ne m'avaient pas transcendé dans ma lecture de la version Descartes notamment la structure un peu toujours identique des chapitres (on va voir le journal local, on identifie le culte du coin, on évite la sous-intrigue sans lien avec l'intrigue générale et hop préparez-vous à empêcher la grande cérémonie de l'enfer) et le chapitre Australien un peu en dessous du reste. Ces deux points ont été soulevés par mes joueurs en cours de campagne. Beaucoup de gens sur le GROG offriront des points de vue contrastés sur ce qu'ils ont adoré et moins aimé.
A mon avis, la version 2018 a l'excellente idée d'étoffer certains passages (notamment New York avec une nouvelle intrigue à Harlem qui amène vers la maison du Juju), d'introduire Elias Jackson avec un super chapitre au Pérou et d'atténuer la léthalité de certains passages (en activant les options pulp ou non). J'aime beaucoup aussi la conclusion de la campgne qui est modifiée selon les différents actions des joueurs (ex : avez empêché tel évènement ? Machin est-il mort ? si oui, -2 points sur l'échelle de l'apocalypse). Alors je suis sûr que certains hurleront au wokisme our je-ne-sais-quoi car certains personnages ont changé de sexe et Elias est désormais noir... fin bref.
Mais bon si on ne changeait rien du tout en 30 ans... ça serait naze, non ? clin d'oeil

Nighthawk> oui, deux jolis pavés de 400 pages, le confinement aidant. J'avais lâché le jdr depuis quelques années et bon j'avais du temps alors autant s'occuper. mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
"Alors je suis sûr que certains hurleront au wokisme our je-ne-sais-quoi car certains personnages ont changé de sexe et Elias est désormais noir... fin bref."
Sérieusement ? Mmppfff.... Tout part à vau-l'eau ma petite dame ..
avatar
Tluabir

Je comprends mieux. Il y a effectivement quelques répétitions (boutiques/journaux) mais l'ambiance étant très différente entre les chapitres, mes joueurs, bien que l'ayant remarqué, n'y ont porté que peu d'attention. Si je devais la faire rejouer je modifierais peut-être une source de renseignement pour plus de diversité. Certaines sous intrigues valent le détour (mention spéciale à celles du "companion" en anglais) mais j'ai éludé totalement certaines n'ayant aucun intérêt ou modifié d'autres pour les lier à la trame principale.

J'ai fait joué avec le vrai calendrier et les vrais phases de la lune, c'est un bon moyen de ne pas placer les cérémonies importantes à chaque fois sur la route des persos, ce qui effectivement ferait très répétitif (et très mortel) du coup. Côté "wokisation" certains nouveaux personnages sont très intéressants (mention spéciale à la Swallow) donc plus de choix ! J'ai pioché les personnages entre la version sans détour et la version US en fonction de ce qui me semblait le mieux fonctionner.

Je plussois concernant ton utilisation du Pulp. Perso j'ai gardé les règles normales mais j'ai pris la chance du Pulp, ça évite bien des massacres !

avatar

Les Masques, je l'ai faite jouer deux fois en version française V1, et même dans cette version de base sans les évolutions évoquées elle était un bonheur à faire jouer ... tout simplement parce qu'elle capte une certaine quintessence de ce que peut être une grande aventure de l'AdC au sein des années 20 à travers le monde.

Depuis que j'ai acquis la V7 de EDGE de l'AdC, et son supplément Pulp Cthulhu, j'ai une véritable attente de voir la dernière version des Masques traduite. En effet cette campagne est profondément Pulp dans son ADN, et son adaptation dans ce sens peut selon moi lui donner une couleur exceptionnelle.

avatar

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le dernier message : quelqu'un aurait-il une info sur une possible traduction VF (et date) de la campagne Les Masques v7 Chaosium ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar
Steve806

Ce n'est pas annoncé par l'editeur pour 2022 ni l'Orient Express d'ailleurs ...

pour 2023...? nous verrons...

avatar

Bonjour, bonjour.

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais je tente. J'ai bcp de jeux a faire jouer et une campagne a finir mais je suis bien attire par Pulp Cthulhu. J'ai joue dans les annees 80 a Cthulhu, j'adore l'univers mais le côté mortel du jeu nous avait un peu stoppe (faire 10 perso differents pour le mm scenar c un pzu desesperant). Bref je voulais votre avis sur le pulp, plus fun, grandiloquent et surtt moins letha ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
Ikkyu

Pulp est une boîte à outils avec différentes options pour plus ou moins "pulpiser" ton jeu. De ce dont je me rappelle :

  • Caractéristiques plus élevées
  • PV plus ou moins doublés
  • Des points de chance pouvant être utilisés pour des petits bonus (relance de dés), des gros (abaisser les pertes de san) ou tous consommés pour résister à la mort.
  • Des talents spéciaux, sortes de mini pouvoirs allant du bricoleur mcGyver qui relance tous ses jets de Meccano à des trucs plus mystiques genre résistance aux jets de pou.
  • Des trucs plus wallou que je n'ai pas utilisé comme de la weird science et une magie moins cracra.

J'ai fait joué les masques avec les quatre premiers pour 3 joueurs. J'ai quand même eu deux morts et deux fous. Merci le Kenya et l'Australie. mort Pour aller vite, les PJ ne mourreront plus de la morsure d'un chien mais une créature du mythe ou un fusil fera toujours très très mal. Si tu exclus les plus gros bill, les talents sont très chouettes et apportent la couleur Pulp aux personnages.

avatar

Sauriez-vous s'il est possible d'obtenir les fiches de personnages prétirés pour le Regne de la Terreur au format numérique ? Autrement qu'en faisant l'aquisition du pdf complet évidemment. J'ai déjà la version papier et en tentant la photocopie des prétirés en vue de les fournir à ma table de jeu, la reliure dos carré-collé s'étire dans un angle improbable s'accompagnant d'une longue plainte indiquant que l'ensemble est prêt à céder... Idem pour les quelques indices. J'ai bien pensé aller voir sur le site de Edge, mais choux blanc... Si vous avez un lien (dropbox ou pas) pour ces 6 pages en pdf, je vous en remercie. Je peux bien sûr fournir ma preuve d'achat (facture nominative).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Thegrom

Hello,

Je te mets carrément le lien direct pour télécharger les pdf qui t'intéressent concernant le règne de la Terreur.
Il s'agit d'un lien officiel d'Edge et sur Discord on peut trouver les ressources tout en haut du channel... pas très intuitif j'en conviens plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thegrom
avatar
Le Clug

Merci mille fois content